Les cochons d'Indes sont d'adorable petite bête qui n'attende qu'une chose : votre amour. Cependant il y a quelques règles a suivre pour que votre compagnon soit en bonne santé tout au long de sa vie. Les cochons d'Inde vivent en moyenne jusqu'à huit ans ou plus si vous leurs apportez tous les soins nécessaires. Comme je vous le disais précédemment il existe de nombreuses règles pas bien compliquées comme pour les repas ou l'entretient ? Pour ça nouvelle maison chez vous ce n'est pas la peine de vous casser la tête, le plus simple est sûrement le moins cher sont les cages vendues en animalerie avec un bac en plastique et un grillage métallique. Les clapiers traditionnels en bois sont à proscrire car le bois absorbe l'urine rapidement ce qui rend la cage impossible à nettoyer correctement.
Il est alors possible de lui installer une petite maison en bois dans ça cage même si cela n'est pas nécessaire si votre cochon d'Inde vit à l'intérieur, il y passera alors des heures en l'utilisant comme poste d'observation ou de cachette. Même si les cochons d'Inde domestiques sont originaires du Pérou et qu'il supporte très bien les climats froids ils détestent l'humidité. Dans le cas ou votre compagnon resterait dehors tout l'hiver, faite attention à ce qu'il ai un abri bien au sec et fournissez-lui plein de foin pour qu'il puisse s'y tenir au chaud. Evidement pour que vos cochons d'Inde puissent vivre dehors il est nécéssaire de l'habituer à ce climat avant qu'il fasse froid.
Dans le fond de cage de votre cochon d'Inde il faut installer une couche épaisse de papier journal et recouvrez le par la suite de copeaux de pin, mais surtout pas de cèdre car il est toxique pour notre ami. Si la cage est assez grande pour les occupants il faut la nettoyer qu'une fois par semaine. Après avoir retiré la litière sal appliquez du vinaigre blanc sur les tâches d'urines ; cela évitera toutes odeurs possibles. Rincez-le à l'eau claire sans utiliser de détergent.

Si votre compagnon est alors très sal pour n' importe quelle raison, il vous est alors possible de le laver. Attention cela n' est pas un jeux, votre compagnon pourrai mourir d' une de vos erreurs. Faites lui un shampoing à l' aide de shampoing spécialement conçu pour chatons ou pour chiots dans le font de votre évier que vous aurez préalablement remplit avec de l' eau tiède dans une pièce sans courrant d' aire et assez chaude.

Seulement quelque centimètre lui seront alors suffisant. Il ne s' agit pas d' un bain mais d' un shampoing rapide. Une fois rincer séchait le à l' aide d' une serviette sèche puis aidez vous d' un sèche cheveux pas trop chaud en faisant attention de ne pas le brûlait. Séchez le entièrement de façon à ce qu' il n' attrape pas de rhume.

Les

Cochons d'Inde

 

 

 

 

 
   
 
   
INDEX
ALIMENTATION L'ELEVAGE REPRODUCTION

NOS COBAYES

LINKES