L'elevage de cochons d'inde de race et de compagnie
©Les textes et les photos de ce site appartiennent à la famille Baggs ou à leurs auteurs respectifs. Toute reproduction sans autorisation est interdit

En France les cobayes sont jugés par un certain nombre de règle posées par l' ANEC (association nationnal de éleveurs de cobayes) on appel ça, le standard. Les notes sont attribuées par des juges, un cobayes qui atteint 96 pts se voit attribuer un Prix d' Honneur (exellent), 95 pts correspond au 1er prix (très bien), 94 pts: 2ème prix (bien), 93 pts: 3ème prix (assez bien) et en bessous de cela, les cobayes sont jugés comme passable. Dans chaque exposition, les juges rassemblent tous les cobays ayant atteint le Prix d'Honneur, et décerne au meilleur le Grand Prix d'Honneur.

Les expositions de cobayes font partie des salons avicole où l'on trouve des lapins, des volailles, et toutes sorte d'animaux se trouvant dans une basse cours. Nous faisons partis de la socièté d'aviculture de la côte d'Azur, une joyeuse bande d'éleveur tout passionné par les animaux de races.

Nos palmarès:

Pour citer quelques uns des palmarès que nous avons eu ces dernières années:

Champion de France 2003 avec un UPL fauve

Champion de France 2004 avec un couronné américain noir

Des dixaines de Grand Prix d'Honneur dans les différentes expositions de France ( Grasse, Aubagne, Perpignan, Tours...)